Have you ever had to fire someone?

26 Oct

Have you ever had to fire someone?

Topic 287:

Have you ever had to fire someone? Was it easier or harder than you expected? If you never have, how do you think you’d handle it?

Automatic translation(A. T) : Avez-vous jamais dû renvoyer(tirer) quelqu’un ? C’était plus facile ou plus durement que vous attendu ? Si vous n’avez jamais, comment pensez-vous que vous le manipuleriez(traiteriez) ?

Me: Avez-vous déjà dû virer quelqu’un? Est-ce que ça été plus facile ou plus dur que ce que vous vous attendiez? Si  vous n’avez jamais dû le faire, comment pensez-vous que vous le traiteriez?

Mots nouveaux:

to fire: virer= renvoyer, to handle: traiter

Let’s translate one of several comments now:

Maria Dewaik | October 24, 2011 at 3:36 pm | Reply

I had to fire a young girl that was working as my secretary. She was always on the phone and seemed to be telling my other workers confidential information such as salaries, bonuses and such. While I was away at a business conference she told one of my managers that my administrative assistant got a bigger bonus than her. The manager was with me only four months and the AA six years. Not that it matters, but the girl was supposed to keep things confidential, so I had no choice but to fire her.

It really wasn’t difficult because she had been doing a lot of things that she shouldn’t have and taking advantage of my kindness towards her.

A.T: J’ai dû renvoyer(tirer) une jeune fille qui travaillait(marchait) comme mon secrétaire.Elle était toujours au téléphone et a semblé dire mes autres ouvriers des informations confidentielles comme des salaires, des bonus et tel. Tandis que j’étais loin à une conférence d’affaires elle a dit à un de mes directeurs(managers) que mon assistant administratif a obtenu un bonus plus grand qu’elle.Le directeur(manager) était avec moi seulement quatre mois et l’AA six ans. Pas qu’il importe, mais on a supposé que la fille a gardé des choses confidentielles, donc je n’avais aucun autre choix, que de la renvoyer(tirer).

Me: J’ai dû virer une jeune fille qui travaillait comme ma  secrétaire. Elle était toujours au téléphone et il semblait qu’elle rapportait à mes autres ouvriers des informations confidentielles telles que les salaires,les bonus et telle chose. Pendant que j’étais partie à une conférence d’affaires elle a dit à un de mes directeurs que mon adjoint administratif a eu un plus gros bonus qu’elle. Il y avait seulement que quatre mois que le directeur était avec moi l’ AA six ans.Non que cela soit important mais on avait supposé que la fille avait gardé des choses confidentielles et je n’avais pas d’ autre choix que de la virer.

Mots nouveaux

worker: ouvrier;to go away:être parti=to go;business conference: conférence d’affaires;manager:directeur;administrative assistant:adjoint administratif;to keep: garder

A.T:Il n’était pas vraiment difficile parce qu’elle avait fait beaucoup de choses qu’elle ne devrait pas avoir et le fait de profiter de ma bonté vers elle.

Me: Ca n’a pas été vraiment difficile car elle avait fait beaucoup de choses qu’elle n’aurait pas dû et avait profité de ma bonté à son égard.

Mots nouveaux

kindness: bonté;

 

Nina Atté

Laisser un commentaire

